Solo Leveling, Tome 1

De Dubu (Redice Studio) et Chugong

Dans un monde envahi de donjons qui contiennent des monstres plus féroces les uns que les autres, des chasseurs s’éveillent avec des pouvoirs, une force, une résistance et une capacité de régénération surhumaine. Un jour : être-humain ordinaire, le lendemain : Chasseur.
Sung Jinwoo est un Chasseur de rang E, il est surnommé le chasseur le plus faible de tous les temps. Malgré cela, il continue de se battre dans les donjons afin de pouvoir payer les frais d’hospitalisation de sa mère atteinte d’une maladie incurable.
Il entre, un jour, dans un donjon de rang D au sein d’une équipe plus que qualifiée qu’il connaît bien. Tout se déroule normalement jusqu’au moment où ils réalisent qu’il s’agit d’un double donjon. Le protocole voudrait qu’ils sortent du donjon pour faire un rapport à l’organisation mais certains souhaitent entrer malgré les circonstances pour le moins inhabituelles. L’équipe vote et la majorité est pour entrer. Ils finissent par arriver devant une porte géante. Du jamais vu dans un donjon ! Lorsqu’ils pénètrent dans la salle étrange, ils découvrent de nombreuses statues mais aucun monstre… Ils remarquent une tablette étrange avec des inscriptions lorsque la porte se referme. Les statues s’animent et attaquent les chasseurs qui meurent rapidement. Les survivants trouvent un moyen de s’échapper. Seul problème : l’un d’entre eux doit se sacrifier et rester. Plusieurs s’enfuient sans attendre jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 3 chasseurs : Monsieur Song, Juhee qui est trop faible pour bouger et Jinwoo dont la jambe est blessée. Ce dernier décide de se sacrifier et demande à Monsieur Song de fuir avec Juhee.
Jinwoo décide de se battre jusqu’au dernier moment, s’il doit mourir, autant emporter le plus de monstres avec lui. Au moment où l’une des statues s’apprête à l’achever, un écran s’affiche devant lui. Il a le choix entre devenir un joueur et commencer la quête secrète « La bravoure du faible » ou mourir…

Laisser un commentaire