Le programme 2018

Le programme

 

 

11h00 Début des dédicaces
12h30 – 13h30 Pause
13h30 – 14h00 Discours d’inauguration
14h00 – 15h00 Présentation du jeu Résilience
15h10 – 16h10 Table ronde La Place des femmes dans la Fantasy
16h20– 17h20 Conférence Uchronie, rétrofuturisme et Steampunk : Quand l’Histoire devient fiction
17h30 – 18h30 Table ronde La Religion et le mythe dans la Fantasy
19h00 Fin des dédicaces
20h00 Pot de l’amitié avec les lecteurs et le staff
20h30 Projection du film La 4e Dimension

Tout au long de la journée des animations en continu sont prévues avec du jeux de rôle, jeux de plateau ainsi que du jeu vidéo !

 

– Sweet Arsenic : Studio de jeu vidéo indépendant

Présentation :

Chez Sweet Arsenic, on en a marre des jeux de stratégie tous similaires. D’où notre idée d’inverser les principes du genre, puis de les mixer avec de la survie. Resilience en est né, un jeu où vous régressez plutôt que de progresser. À la tête d’une colonne de réfugiés, de civils, vous tentez tant bien que mal de survivre. Dans ce futur cyberpunk, suite à une catastrophe environnementale de grande échelle, les technologies disparaissent les unes après les autres et les ressources se font rares. Sauvez vos civils, guidez les dans leur exode et cherchez leur un refuge, un abri sûr. C’est de vos stratégies, de vos initiatives, que dépend leur résilience.

 

– Aux portes de l’Imaginaire: Association de jeu de rôle

Présentation :

Aux Portes de l’Imaginaire est une association d’auteurs d’œuvres ludiques ou en lien avec la culture de l’imaginaire. A travers ses différentes publications, elle a pour but de promouvoir les œuvres et leurs auteurs et d’aider à leur création et leur développement.

 

Les commentaires sont fermés