Présentation du salon

La Journée des Mondes Oniriques

Salon de la fantasy et de la science-fiction

parrainé par Lionel DAVOUST

 

La Journée des Mondes Oniriques s’installe à Charleville-
Mézières le samedi 30 juin 2018

 

Le 30 juin prochain, l’association Café-Librairie Plume et Bulle, en partenariat avec la Médiathèque Voyelle et le dispositif Charlevil’lecture, organise une journée dédiée à la Fantasy et à la Science-Fiction.
L’évènement ne sera pas réservé aux adeptes de la littérature, puisqu’il fera la part belle à tous les domaines de la culture de l’imaginaire. Vous pourrez ainsi découvrir en démo le jeu vidéo Résilience, premier titre du studio indépendant Sweet Arsenic, dans lequel vous devez guider un groupe de survivants à travers les obstacles d’un monde en pleine apocalypse. L’association Aux portes de l’Imaginaire sera également présente pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) le jeu de rôle à travers des univers futuristes.
De nombreux auteurs des littératures de l’imaginaire seront présents pour des séances de dédicace ainsi que des tables rondes et des conférences : vous pourrez retrouver Romain D’Huissier (Les 81 frères, La Résurrection du dragon), Victor Fleury (L’Empire Electrique), ou encore Jean-Sébastien Guillermou (Les Pirates de l’Escroc-Griffe), pour ne citer qu’eux. La journée se concluera en beauté sur la diffusion, dans l’amphithéâtre de la médiathèque, du film La 4ème dimension, adaptation de quatre épisodes de la série du même nom par les réalisateurs Steven Spielberg, John Landis, Joe Dante et Georges Miller.

Cette première édition est parrainée par Lionel Davoust, auteur des éditions Critic, connu pour ses romans multi-récompensés (prix Imaginales 2009 pour L’Île close, prix Exégète 2015 pour La Route de la conquête, prix Elbakin.net 2017 pour La Messagère du ciel), mais aussi pour ses traductions en français de l’oeuvre de Terry Pratchett.
Que vous soyez adepte de Fantasy et de Science-Fiction ou simple curieux, marquez la date du 30 juin dans vos calendriers pour ne pas louper cet événement, occasion unique de vous plonger dans les mondes de l’imaginaire.

Évènement gratuit et ouvert à tous

Les commentaires sont fermés