D’ambre et de feu

[Retrouve cette chronique Coup de Bulle en podcast sur Radio Bouton] [Chronique de Céline]

On est dans un pays d’automne ou on suit la petite Kitsune, une être mi-humaine mi-renarde qui est très mignonne, elle part de son village en râlant. C’est toujours elle qui est de corvée d’eau et qui doit aller jusqu’à la rivière. Accompagnée par son petit renard, sur le chemin elle préfère s’amuser avec lui que de faire ses tâches quotidiennes. Mais elle tombe dans un des nombreux pièges du roi qui lui est un humain et se retrouve coincée dans un trou. Quant à lui, il demande à ce que le village des Kitsune soit brûlé, sa volonté est respectée. En revanche, il ne se doute pas qu’un être ait survécu.
La petite de son côte arrive à s’en sortir avec l’aide de ses amis de la forêt sans savoir ce qui l’attend en retrournant à son village. Elle le retrouve totalement détruit et est désormais seule avec toutes sa tristesse et sa colère, ce qui va lui donner envie de se venger contre le roi. Kitsune va rencontrer la déesse du soleil qui lui donne en héritage de son peuple un morceau d’ambre. Elle va essayer d’en prend grand soin, mais en tombant ce cadeau se retrouve dans les mains des petits esprits malfaisants de la forêt.
Ils font un pacte pour qu’elle récupère son ambre, elle va devoir ramener le coeur pur d’un enfant. Décidée à se venger, elle va prendre pour cible le prince, qui est le fils du roi !

On suit l’aventure de la petite qui est pleins rebondissements. Nous allons traverser avec elles des joies mais aussi des peines. Les illustrations émerveillent les petits et grands. J’espère que tu aimes l’automne, tout le décor t’y plongera. Avec cette BD, tu retrouves toute la chaleur de l’automne notamment grâce aux superbes couleurs chaudes des dessins qui nous donnent envie de le lire sous le plaid, bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *