Coup de cœur de l’équipe ! Port d’Âmes

Coup de cœur de l’équipe ! Port d’Âmes

 

Romancier, nouvelliste, traducteur et interprète, blogueur, producteur du podcast Procrastination, compositeur, sound designer… Lionel Davoust a plusieurs cordes à son arc ! De notre côté, on apprécie particulièrement ses romans, dont l’excellente saga de Fantasy épique Les Dieux sauvages (deux tomes paru, éditions Critic) et, dans le même univers mais avec une histoire totalement différente, le one-shot Port d’âmes (éditions Critic).

 

Résumé
« Un proverbe prétend qu’à Aniagrad, tout se monnaye, même l’usage des miroirs. »
Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu.
Tout juste libéré de la servitude et des galères, il rejoint la cité franche d’Aniagrad, où tout se vend et tout s’achète, pour reconquérir l’honneur de sa famille. L’occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettrait de réaliser des machines magiques. Résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville, le jeune homme s’investit de tout son cœur dans le projet.
Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que le passé recèle des secrets bien sombres et tortueux. Aux prises avec l’ambition, la duplicité et le mensonge, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s’il veut atteindre son but sans perdre son âme.

#coupdecoeur #plumeetbulle #roman #critic #portd’âmes #lioneldavoust

Les commentaires sont fermés