Les invités 2019

Ophélie Bruneau

Un jour, une fée s’est penchée sur le berceau d’Ophélie Bruneau, s’est prise les pieds dans le tapis, et on a frisé la catastrophe. En résulte une autrice multi-fonctions et multi-maladresses capable de sauver un intranet avant de s’éplucher le doigt sur un coin de bureau, de soigner un chaton en oubliant un truc au four, ou encore de faire crever de la menthe pendant que son premier roman finit coup de cœur des bibliothèques de la ville de Paris. Elle aime l’imaginaire sous toutes ses formes et s’interdit de choisir un seul genre. Après avoir goûté à la fantasy et au fantastique, elle signera fin 2019 son retour à la SF (au moins en roman) avec L’Enceinte 9. En attendant, elle se teste sur le polar.

Thibaud Latil-Nicolas

Thibaud Latil-Nicolas, passionné par les livres, la nature mais également par l’histoire et l’imaginaire décide de mêler toutes ses passions et de se lancer en 2017 dans l’écriture de la fantasy. Tout ceci se retrouve bien illustré dans son premier roman: Chevauche-Brumes.

Marc Frachet

C’est après avoir exercé différentes fonctions dans le domaine des médias et du divertissement que Marc Frachet a eu envie de raconter des histoires et ainsi de refaire le monde à sa façon. C’est dans un style cinématographique qu’il décide de rédiger son premier roman transmédia: Incarnatis. Un roman tout public emplit d’aventure, de mystère et également de simplicité.

M

Marie-Catherine Daniel

Poétesse, nouvelliste et romancière, Marie-Catherine Daniel écrit pour un public adulte mais aussi pour la jeunesse. Spécialiste en intelligence artificielle et didactique des sciences, de la fantasy au fantastique, elle écrit depuis 2006 avec une prédilection pour la littérature de l’imaginaire.

2d sans face

2d Sans Faces Fondée en 2001 à Lausanne par une collection de rêveurs, joueurs et un brin idéalistes, la société coopérative 2d Sans Faces pratique l’édition de jeu de rôles comme d’autres les livres d’art, avec en proportions diverses lenteur, obstination, perfectionnisme, pas mal de certitudes, et beaucoup de doutes. La collection de rêveurs a un peu changé depuis les premiers jours, mais l’amour des belles choses est toujours là. De même que sont restés les blagues à deux balles, le goût des jeux de mots mauvais pour la santé mentale, les disputes à propos de tout, etc. 2dSF a publié en français la seconde édition de Nobilis, respectivement les deuxièmes et troisièmes éditions de Nightprowler et Tigres Volants, et s’apprête à publier Itras By, tout en planifiant avec calme et pondération les sorties des Contes du soleil couchant et d’autres projets encore anonymes.

Stéphane « Alias » Gallay

Stéphane Gallay, aussi connu sous le pseudonyme d’Alias, prétend être un vieux con, mais c’est très exagéré : il n’est pas si vieux que ça. Joueur de jeu de rôle depuis pas loin de trente-cinq ans, auteur depuis à peine moins longtemps, il a contribué à des jeux tels que Bitume, Animonde, Lyonesse et, plus récemment, City Hall. Il a travaillé sur la version française de Feng Shui et sur celle de Nobilis et est également l’auteur de Tigres Volants, le plus connu des jeux de rôle pas connus. Historien de formation et graphiste de profession, il vit dans la campagne genevoise, avec sa femme, chez ses deux chats.

Axelle Bouet

Axelle « Psychée » Bouet est tombée dans les mondes de l’imaginaire en 1981 et elle n’en est plus jamais sorti depuis. Directrice artistique en communication visuelle durant 20 ans, elle est désormais illustratrice professionnelle, romancière et créatrice de jeux de rôles. Elle a entretemps gagné d’autres surnoms, dont celui d’encyclopédie vivante. Elle aime dire que pour elle, la création consiste à rêver et donner à rêver. Elle a travaillé dans les jeux vidéos, a participé aux visuels du jeu Tigres Volants et, depuis quatre ans, écrit une saga de romans dont a été tiré le jeu de rôle Les Chants de Loss, à paraitre cet été. Elle vit en Suisse, dans un coin perdu du Valais niché entre les montagnes.

Les commentaires sont fermés.